Cybermenaces et COVID-19
Face à la crise sans précédent qui frappe notre pays, tant par son intensité que par les contraintes qu’elle fait porter sur la population et les territoires, la gendarmerie sous l’impulsion du ministre de l’intérieur, s’engage auprès de la population depuis 2 mois et l’aide à lutter contre ses effets en métropole comme en outre-mer.
A l’écoute, les gendarmes veulent rassurer et agir en confiance pour protéger chacun, et spécialement les plus exposés et les plus fragiles.
Au delà de la mission fondamentale de protection, le directeur général a initié l’action « RÉPONDRE PRÉSENT » qui est une véritable offre de solidarité pour répondre aux préoccupations des territoires.
Cette période incertaine laisse se développer les cybermenaces qui n’ont jamais été aussi élevées. De nombreuses infractions sont constatées tant dans le département que dans l’ensemble de la France actuellement.
Ces escroqueries concernent aussi bien l’achat de masque que les faiblesses techniques du télétravail pour ne citer que les principales.
- les principales escroqueries en cours sur la toile
- les dangers du télétravail en matière de cybermenaces.
Gendarmerie de l’Ain